Fruit Basket (presentation,synopsis et un ptit speciale)

Publié le 03/07/2012 à 03:23 par miniwow Tags : centerblog cheval chez france dieu animaux nuit chien mort chat anime animal manga presentation
Fruit Basket (presentation,synopsis et un ptit speciale)

Le premier manga sera donc:::::   Fruit Basket   :::::::::  presentation :::::::

Fruits Basket ( qui peut signifier corbeille de fruits) est unmanga deNatsuki Takaya.AuJapon, Fruits Basket sort par chapitre dans la revue japonaise appelée "Hana to yume". Par la suite les chapitres sortent sous forme devolumes reliés. La parution de la série s’est terminée au chapitre 136. Fruits Basket comporte 23 tomes. En France, cemangaest publié aux éditionsAkata/Delcourt. Les 23 tomes sont déjà sortis (dernier volume publié le 14 novembre 2007). Il existe aussi unanime de 26 épisodes basés sur le début du manga (les 6 premiers volumes) disponibles en DVD chezDéclic Images.

Le manga a remporté en 2001 lePrix du manga de l’éditeurK?dansha, catégorieSh?jo, bien qu’il ne soit pas édité parK?dansha, chose rare pour ce prix.

 

Synopsis :::::


Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’un garçon de sa classe, Yuki Sôma, découvre par hasard qu’elle habite sous une tente, il lui propose de loger chez lui en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shigure Sôma. Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s’avérer bien gênant).

 

 

 

Petit speciale   :::::

 

LA LEGENDE DES 12 ANIMAUX :

 

 

 

Une très vieille légende raconte l’origine des 12 signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, 13e signe. Un jour, Dieu invita tous les animaux à se rendre à une grande fête le soir même. « Ne soyez surtout pas en retard », précisa-t-il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit : « La fête n’aura pas lieu ce soir, mais demain soir, c’est Dieu qui l’a dit ». Le chat naïf le remercia de l’information, et alla dormir. Tous les animaux arrivèrent, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore, en rêvant de la fête qu’il allait faire le lendemain. Ils firent la fête toute la nuit. Dieu récompensa les 12 premiers arrivés : le rat (qui était monté sur le dos du bœuf trop naïf lui aussi), puis le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi, ces douze animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois. Le chat, le seul animal à ne pas être allé à la fête, fut représenté comme le « 13e signe ». C'est pour cette raison que depuis ce jour Yuki et Kyô se détestent .